+33 450 75 60 86

info@genevoisfinance.fr

Lundi-Vendredi – 9:00-18:30

MA SIMULATION

Patrimoine et investissement

Assurez votre futur et faites fructifier vos économies, grâce à une stratégie d’investissement sur mesure.

FAIRE UNE DEMANDe
SIMULER UN INVESTISSEMENT

Gagnez à investir !

Gestion de patrimoine

Une gestion optimale de son patrimoine a l’avantage d’aboutir à la réalisation de beaux projets. Faire fructifier son patrimoine nécessite alors les conseils personnalisés d’un professionnel. Il prend en compte vos objectifs, vos besoins, vos contraintes et vous accompagne tout au long du processus.

Chez Genevois Finance Conseil, notre mission est d’optimiser votre patrimoine sur différents aspects (financier, fiscal, budgétaire, juridique, social, professionnel et familial). À l’écoute et proche de vous, c’est ensemble que nous fixons vos objectifs. Leur réalisation est facilitée grâce à l’établissement d’un diagnostic complet de votre situation. Notre connaissance du marché ainsi que notre expertise nous permettent, dans un second temps, de vous proposer les meilleures solutions de placement, avec une totale clarté et transparence. Avec Genevois Finance Conseil, votre patrimoine saura être fructifié sereinement.

Investissement financier

Dans le monde complexe de la finance, investir son patrimoine financier de manière à percevoir un retour sur investissement est une opération perçue comme complexe. C’est alors qu’intervient le conseiller en investissement financier. À noter, un investissement financier comporte son lot de gains et de risques. L’objectif sera d’aboutir à un arbitrage juste et innovant de manière à trouver les placements optimaux, compte tenu de la situation de chacun et de leurs objectifs sur le moyen ou long terme.  

Chez Genevois Finance Conseil, nous mettons tout en œuvre pour maximiser le gain de votre investissement tout en réduisant le risque. Notre cabinet vous assure un conseil sur mesure et une offre de produits financiers, à la fois sûre et innovante.

  1. Nous prenons en considération votre situation et vos objectifs pour établir, ensemble, une feuille de route détaillée.
  2. Après expertise, votre capital financier pourra être dirigé vers le marché des actions des entreprises cotées, des obligations et autres produits financiers.
  3. Nous respectons la directive sur les marchés d’instruments financiers (MIF), gage de sécurité et de transparence sur la gestion de votre portefeuille.

Nous vous proposons un suivi en temps réel, afin de vous garantir une adaptation de nos recommandations en fonction du contexte économique et de votre situation personnelle. C’est dans cet esprit que nous sélectionnons continuellement les sociétés et les produits les plus performants du marché.

Retraite et prévoyance

Il est primordial de prendre des précautions afin d’anticiper sa retraite et faire face aux aléas de la vie (perte de revenus, accident, hospitalisation ou encore décès). La prévoyance retraite permet de compléter les pensions versées par les régimes de retraite de base et complémentaires obligatoires. 

Genevois Finance Conseil sélectionne pour vous les meilleures solutions financières permettant la mise en place d’une retraite complémentaire, et ce, dans un cadre fiscal privilégié. Notre objectif est que vous ayez la possibilité de maintenir votre niveau de vie, tout en anticipant votre retraite. Les solutions proposées sont différentes selon que vous optiez pour une prévoyance collective ou pour une prévoyance individuelle. Avec Genevois Finance Conseil, vous pourrez préparer votre retraite avec sérénité.  

Nos plus-values

Produits innovants

Conseils personnalisés

Relation privilégiée

Proximité : Annemasse, Genève et sa région

Spécialiste des frontaliers et non-résidents

Étapes de votre investissement

Un accompagnement sur mesure.

Déposez votre demande

Grâce à une approche globale du patrimoine nous définissons, ensemble, les objectifs à atteindre.

Mise en place de la stratégie

Nous sélectionnons les support d’investissement appropriés à votre profil et au contexte économique.

Assurez votre futur

Vous gagnez une liberté financière en vous assurant un avenir prospère. 

Déposez votre demande, un expert financier vous appelle dans les 24h.*

Déposer ma demande ➜

FAQ sur l’investissement

Genevois Finance Conseil répond aux questions fréquemment posées sur l’investissement, la gestion patrimoniale et la prévoyance.

Quels produits financiers propose Genevois Finance Conseil pour réduire vos impôts ?

Genevois Finance Conseil vous propose l’essentiel des dispositions légales pour diminuer votre niveau d’impôt sur le revenu ou d’ISF. Dans cette perspective, notre cabinet financier vous propose plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière et en voici quelques exemples :

  • Loi Pinel
  • Loi Pinel Outre-Mer
  • Loueur en meuble
  • Loi Malraux
  • Loi Monument Historique
  • Démembrement de propriété
  • Déficit foncier
  • Loi Bouvard
  • Loi Denormandie
  • Loi Girardin immobilier

Il existe également des produits de défiscalisation financière, comme :

  • PER/PERP (Plan d’Épargne Retraite / Plan d’Épargne Retraite Populaire)
  • Loi Madelin
  • Loi Girardin (industriel et social)
  • FCPI / FIP (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation / Fond d’Investissement de Proximité
  • SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)
  • SOFICA (SOciétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel)

Genevois Finance Conseil vous accompagne dans le choix de la solution la plus adaptée à votre profil.

Comment réussir son premier investissement ?

Vous vous posez des nombreuses de questions sur votre premier investissement ? Rassurez-vous, c’est normal. Faire le grand saut et devenir propriétaire nécessitent du courage et peut être source de stress. Mais, si en amont vous vous informez judicieusement sur toutes les astuces et pièges à éviter, alors vous aurez l’assurance que votre premier investissement sera bien le bon !

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous vous constituez un patrimoine et améliorez en même temps votre pouvoir d’achat grâce aux loyers perçus mensuellement. La réussite de votre placement dépendra fortement de votre connaissance du marché, ce qui vous permettra d’investir de manière juste et sûre. La nécessité de faire appel à un courtier en immobilier est également indispensable, car il vous fera gagner du temps, de l’argent et surtout vous évitera beaucoup de stress. Avant d’acquérir un bien immobilier, il est donc nécessaire de faire un arbitrage entre les différentes offres qui se présentent à vous. Plus les caractéristiques du bien seront pertinentes, plus le placement sera intéressant et plus le rendement sera élevé.

  • Le choix du logement constitue un facteur déterminant : bien neuf ou ancien, appartement ou maison, rénovation, surface, nombre de pièces, localisation géographique, vis-à-vis, etc.
  • Le montant de l’opération représente également un élément clé : coût du bien acquis, prêt immobilier, avec ou sans apport, durée, frais annexes.
  • Enfin, si vous souhaitez réussir dans l’immobilier, vous devez bien prendre en compte la fiscalité immobilière de manière à ce que votre investissement se révèle gagnant.

Par ailleurs, si vous avez pour objectif de faire, plus tard, de cet investissement immobilier votre résidence principale, c’est la solution idéale de le financer via l’investissement locatif.

Il est également possible d’investir dans l’immobilier en se tournant vers les sociétés civiles de placement Immobilier (SCPI). Ici, il est question d’investir dans un parc immobilier et non pas dans un bien précis. Les SCPI sont alors chargées de récolter les loyers en question, pour ensuite les redistribuer selon les parts investies.

Quels sont les avantages du dispositif Pinel d'investissement locatif ?

L’investissement locatif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d’achat des logements neufs ou réhabilités pour atteindre les performances techniques du neuf.

Il concerne les opérations réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021. Les opérations antérieures peuvent être éligibles au dispositif Duflot.

Le logement doit être loué nu, à un prix inférieur d’environ 20% au marché du secteur concerné, pendant six ou neuf ans prolongeables.

Le logement peut être loué à un ascendant ou un descendant du propriétaire, à condition qu’il ne fasse pas partie de son foyer fiscal et que les plafonds de loyer et de ressources du locataire soient respectés.

Enfin, le logement doit atteindre un niveau global de performance énergétique fixé par l’article 46 AZA octies-0 A de l’annexe 3 du code général des impôts.

Le propriétaire s’engage sur une durée initiale de location de 6 ou 9 ans, au choix, prolongeable jusqu’à 12 ans. L’avantage fiscal est croissant et réparti sur toute la durée d’engagement, dans la limite d’un plafond global de 300 000 euros et de 5 500 euros par mètre carré : 12% du prix d’achat du bien sur 6 ans, 18% sur 9 ans, avec une déduction complémentaire en cas de prorogation de l’engagement.

Les investissements réalisés par le biais d’une société civile de placement immobilier (SCPI) bénéficient du dispositif Pinel dans les mêmes conditions que ceux réalisés par les particuliers.

Enfin, les logements éligibles doivent être construits dans des zones présentant un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements ; à compter du 1er janvier 2018, seules les zones A, A bis et B1 du territoire sont éligibles.

Je n’ai pas beaucoup de revenus, suis-je concerné par la gestion de patrimoine ?

En pratique, ce sont en effet les montants de vos revenus qui détermineront si vous êtes ou non concernés par la gestion de votre patrimoine. Mais, dès qu’un projet de vie se dessine, la question est soulevée. Financer un prêt immobilier, les études des enfants, ou tout simplement préparer sa retraite requiert souvent l’expertise d’un conseiller en gestion de patrimoine. Il vous accompagnera alors dans toutes vos démarches et vous permettra de faire les meilleurs choix compte tenu de votre situation.

Pour résumer, nous sommes tous, à un moment donné, concerné par la gestion de patrimoine.

J’ai 30 ans, dois-je déjà penser à investir pour ma retraite ?

Anticipez ! Il n’y a pas de bon moment pour commencer à investir pour sa retraite : le plus tôt sera le mieux. En effet, plus vous préparerez la retraite tôt et plus vous serez apte à vous constituer un capital suffisant pour une bonne qualité de vie. Sans quoi, vos niveaux de revenus se réduiront de manière drastique une fois votre passage à la retraite.

Comment bien préparer sa retraite grâce à la gestion de patrimoine ?

Pour ne rien négliger, la préparation à la retraite doit être envisagée dans une stratégie patrimoniale globale et mise en place avec l’aide d’un conseiller financier. Anticiper est le mot d’ordre.

Avec Genevois Finance Conseil, nous sélectionnons pour vous les meilleures solutions d’investissement pour préparer votre retraite, tout en vous assurant un cadre fiscal privilégié. Notre objectif principal sera la possibilité de maintenir votre niveau de vie et anticiper votre retraite de manière sereine.

Comment anticiper la transmission de son patrimoine ?

Il ne faut pas attendre d’être à la retraite pour préparer sa succession, bien au contraire ! Alors n’hésitez pas à consulter un notaire dès que possible et à rédiger avec lui un testament afin de préparer en douceur la transmission de votre patrimoine. Voici les principales raisons qui doivent vous inciter à anticiper la question de votre succession :

  • Mettre à l’abri vos proches
  • Alléger la fiscalité de votre transmission
  • Sécuriser la transmission de votre entreprise à vos descendants

Peut-on réduire ses impôts avec l’épargne retraite ?

Oui, l’épargne retraite est un moyen efficace de réduire vos impôts. En effet, en plus de compléter votre future retraite, elle vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale dans la limite d’un plafond. Le montant le plus élevé sera retenu :

  • 10% du revenu imposable
  • 10% du plafond annuel de la sécurité sociale (PASS)

Guides et actualités

Pour rester informé et mieux comprendre, retrouvez les guides et toute l’actualité sur la gestion patrimoniale, l’investissement ainsi que la retraite et prévoyance.

PLUS

Vous avez un projet ?

Nous sommes à votre écoute : +33 450 75 60 86 | +33 699 99 55 56.

CONTACTEz-NOUS ➜
Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google
Spotify
Consent to display content from Spotify
Sound Cloud
Consent to display content from Sound