Estimez et obtenez une réponse chiffrée et adaptée à votre profil.
Calculez la mensualité, le taux, la durée ou le montant de votre prêt immobilier.
Calculez et générez un tableau d’amortissement où vous pourrez voir concrètement, mois par mois, les versements à réaliser et leur évolution dans le temps. Ce tableau d’amortissement permet également de consulter le coût total du crédit, incluant le remboursement du capital emprunté et les intérêts.(2)
Essayez nos autres simulateurs pour préparer et optimiser votre projet.(2)
Evaluez le montant réel dont vous pouvez disposer pour votre projet immobilier.
Calculez le coût de la Caution Crédit Logement alternative à une hypothèque.
Calculer le coût de la caution SACCEF (Société d’Assurance des Crédits des Caisses d’épargne de France) alternative à une hypothèque, afin de rembourser le crédit emprunté en cas de difficultés financières.
Calculez le coût de l’hypothèque ou de l’Inscription au Privilège de Prêteur de Deniers (IPPD).
Calculez le montant de la réduction d’impôt Pinel, les bilans foncier, la CSG CRDS, etc.
Estimez les frais de notaire liés à une acquisition immobilière.
Calculez l’impôt que vous avez à régler en cas de plus-values lors de la revente de votre bien.
Lissez vos prêts pour optimiser votre financement.
Calculez le montant du prêt à taux zéro auquel vous pouvez prétendre pour vous aider à financer votre résidence principale en tant que primo-accédant. Comme son nom l’indique, le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire dont le taux d’intérêt est de 0 %. Vous ne rembourserez alors que le capital.
Au lieu de souscrire un prêt unique de la durée désirée, il s’agit d’en souscrire deux : l’un sur une durée plus courte (et dont le taux sera donc plus bas), l’autre sur la durée désirée, qui sera lissé sur le premier.
Effectuez une simulation pour calculer les intérêts de votre prêt in fine, ainsi que le montant de l’épargne à verser pour rembourser le capital emprunté.
Calculez l’évolution de votre épargne en fonction du placement initial et du taux de rendement.
Mesurez par vous-même l’avantage d’un rachat de prêt.
Calculez le Taux Effectif Annuel Global (TEAG) ou le Taux Effectif Global (TEG), tenant compte de la totalité des frais occasionnés par la souscription d’un prêts à savoir : les intérêts bancaires, les frais de dossier, les frais payés ou dus à des intermédiaires intervenus dans l’octroi du prêt, le coût de l’assurance emprunteur, les frais de garanties, les frais d’évaluation du bien immobilier et tous les autres frais qui vous sont imposés pour l’obtention du crédit (ouverture d’un compte bancaire, …).
Pour rester informé, suivez toute l’actualité sur le prêt immobilier, le rachat de crédit, l’assurance crédit et la gestion patrimoniale.
© 2023 - genevois finance conseil
Courtier en immobilier & gestionnaire de patrimoine (€ et CHF) intervenant en France et en Suisse (GE et VD).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.